Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Folie d'Albert

Petit Pierre
Date de parution 13/09/2012
EAN: 9782258098442
Disponibilité Manque temporaire
Fin des années 1950, dans la région du Velay. Une famille disloquée à la suite de la mort du père, riche fermier. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages307
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2012
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,00 x 22,60 cm
Fin des années 1950, dans la région du Velay. Une famille disloquée à la suite de la mort du père, riche fermier. Le fils, qui, seul, rumine sa vengeance... A la fin des années cinquante, le père Carrot, gros agriculteur du Velay, meurt le crâne fracassé au pied d'une falaise. Quand, peu après, la veuve épouse en secondes noces son beau-frère qui devient ainsi le patron du domaine, l'esprit fragile du jeune Albert Carrot, l'unique héritier, vacille. Et dans la ferme familiale où les travaux quotidiens règlent la vie mieux qu'une horloge, commence un compte à rebours, que seule trouble la jolie cousine de Lyon. Une écriture aussi fine qu'efficace pour peindre une tragédie universelle autant qu'éternelle.