Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roseau sucré

Fritsch Laurence E.
Date de parution 14/03/2013
EAN: 9782258091078
Disponibilité Epuisé
En pleine période de l'abolition de l'esclavage, l'ascension sociale d'un " marron " de la Guadeloupe dans l'industrie sucrière à Marseille.Printemps 1843. Marseille. Quelles promesses attendent ceux qui débarquent pour fuir la Guadeloupe ravagée par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurFritsch Laurence E.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2013
Poids371 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,20 x 22,70 cm
En pleine période de l'abolition de l'esclavage, l'ascension sociale d'un " marron " de la Guadeloupe dans l'industrie sucrière à Marseille.Printemps 1843. Marseille. Quelles promesses attendent ceux qui débarquent pour fuir la Guadeloupe ravagée par un séisme ? La cité phocéenne est devenue une terre d'asile pour des êtres, tels Joseph et son petit garçon Toussaint, qui ont fui leur condition d'esclaves dans les plantations de canne à sucre, telle encore Vénus, enceinte, qui veut assurer à son enfant un avenir meilleur. Joseph trouve du travail à la Belle-de-Mai dans la sucrerie Saint-Charles, une des dernières à traiter le sucre à l'ancienne. Affranchi par son patron, il y découvre la douloureuse condition ouvrière dans un monde de Blancs où s'opposent farouchement partisans et adversaires de l'esclavage. Il tente pourtant sa chance et brave tous les dangers : l'un d'eux pourrait bien s'appeler Vénus...