Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alice, la flamboyante

Maximy Hubert de
Date de parution 09/02/2012
EAN: 9782258090361
Disponibilité Manque temporaire
Au milieu du XIXe siècle, le parcours atypique d'une femme libre bien avant l'heure, celui d'Alice Chalencon, héritière d'une fabrique de dentelle auvergnate. Choyée par son père mais élevée à la dure par Honorin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages469
Langue du livreFrançais
AuteurMaximy Hubert de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2012
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,10 x 22,70 cm
Au milieu du XIXe siècle, le parcours atypique d'une femme libre bien avant l'heure, celui d'Alice Chalencon, héritière d'une fabrique de dentelle auvergnate. Choyée par son père mais élevée à la dure par Honorine, sa mère, qui n'a pas oublié son enfance misérable, Alice Chalencon apprend tout de la dentelle de luxe car son destin est écrit : reprendre la fabrique. Cela se produira brutalement à l'aube de ses vingt ans. Séduisante, cynique, à l'aise dans la grande bourgeoisie comme au contact des dentellières, elle gère l'entreprise avec ruse, se jouant des affairistes locaux comme des courtisans cupides de Napoléon III. Précurseur de la mode, elle convaincra les fondateurs des grands magasins mais tombera amoureuse d'un doux idéaliste qui l'entraînera dans le terrible drame que fut la fin de la Commune... Alice, une femme ambitieuse, manipulatrice et libre, bien avant l'heure.