Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le bal des âmes perdues

Cario Daniel
Date de parution 03/03/2011
EAN: 9782258089785
Disponibilité Manque temporaire
1914-1918. Les tranchées. L'horreur au quotidien et toute l'absurdité de la guerre quand, pour un ultime jeu fatal, deux amis d'enfance, devenus soldats ennemis, échangent leurs uniformes. Un sujet très fort, sombre et bouleversant. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages379
Langue du livreFrançais
AuteurCario Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2011
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,10 x 22,60 cm
1914-1918. Les tranchées. L'horreur au quotidien et toute l'absurdité de la guerre quand, pour un ultime jeu fatal, deux amis d'enfance, devenus soldats ennemis, échangent leurs uniformes. Un sujet très fort, sombre et bouleversant. Les tranchées, et la mort omniprésente. Par flashs et par instinct de survie, le jeune soldat Joseph Titouenne se souvient : sa fiancée Lisbeth, son village lorrain au milieu des vignes, la paix, Hans, l'ami allemand, séduisant et retors, à qui il ressemble étrangement tel un jumeau. Sur le front, Hans et Joseph se retrouvent par hasard, face à face, ennemis. Ils n'ont plus d'illusions sur leur sort et reprennent le jeu de leur enfance : ils échangent leurs identités, leurs uniformes. Survivront-ils à leur acte fou, et à quel prix ? D'une belle ambition littéraire, angoissant, dérangeant, Le Bal des âmes perdues dénonce l'absurdité de la guerre à travers le discours halluciné de ses partisans et témoigne de l'infinie douleur des survivants, des gueules cassées, face à la compassion impuissante des leurs.