Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les gens du Nord

Duquesne Jacques, Van der Meersch Maxence
Date de parution 13/01/2011
EAN: 9782258088641
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les romans de la Flandre. Gens du Nord La Maison dans la dune, Quand les sirènes se taisent, Invasion 14, L'Empreinte du dieu, La Fil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages1248
Langue du livreFrançais
AuteurDuquesne Jacques, Van der Meersch Maxence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2011
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 13,40 x 19,90 cm
Les romans de la Flandre. Gens du Nord La Maison dans la dune, Quand les sirènes se taisent, Invasion 14, L'Empreinte du dieu, La Fille pauvre Il était difficile jusqu'à présent de trouver ces livres en librairie, il n'était guère plus aisé de les dénicher chez les bouquinistes, parce qu'ils étaient soigneusement gardés dans les bibliothèques. Comme de précieux documents sur la vie et les mentalités d'une époque, à coup sûr. Mais aussi comme l'épopée d'un peuple et d'une région qui donnèrent beaucoup, qui souffrirent beaucoup, pour permettre à leur pays d'avancer. Comme une ode à cette Flandre trop méconnue, à son horizon où de " grands nuages d'ouate découpent sur le bleu vif du ciel la blancheur de leur cimes de neige ", à son vent qui " passe comme une vague sur les avoines et les herbages ", à sa terre " jalonnée de lignes de saules et de tilleuls ", à la vie grouillante de ses rues, au courage de ses femmes et de ses hommes, plus forts que toutes les lâchetés, les bassesses et les souillures. Car l'œuvre de Maxence Van der Meersch est surtout, en fin de compte, un superbe acte de foi en l'Humanité. Préface de Jacques Duquesne