Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le souper de l'abbesse

Siccardi Jean
Date de parution 14/02/2013
EAN: 9782258088283
Disponibilité Manque temporaire
Au XVIIe siècle, des religieuses trop puissantes aux yeux du clergé marseillais sont accusées de débauche. Vrai, faux ? Une histoire qui met en lumière le combat de femmes pour vivre leur religion selon leur vœu. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages279
Langue du livreFrançais
AuteurSiccardi Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2013
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 23,10 cm
Au XVIIe siècle, des religieuses trop puissantes aux yeux du clergé marseillais sont accusées de débauche. Vrai, faux ? Une histoire qui met en lumière le combat de femmes pour vivre leur religion selon leur vœu. Au XIIIe siècle, le couvent de la Celle devient, sous l'impulsion de Garsende de Sabran, une abbaye royale jouissant des faveurs des papes. Quatre siècles plus tard, jalousées car trop indépendantes et trop puissantes, les bénédictines, toutes de haut lignage, sont accusées de débauche et de vices. Fantasme ou réalité ? Mandaté par l'abbaye de Saint-Victor à Marseille, le moine Cornélius doit enquêter auprès d'elles. Une certitude : cette suprématie et cette émancipation féminines sont intolérables pour les autorités de Saint-Victor, qui entendent, par tous les moyens, les dénoncer... Un roman qui met en lumière le combat – intemporel – de femmes pour leur liberté.