Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma communale avait raison NE

Coulonges Georges, Barrault Jean-Louis
Date de parution 07/10/2010
EAN: 9782258086876
Disponibilité Manque temporaire
Avec humour et sincérité, le romancier bordelais Georges Coulonges nous dévoile les multiples talents qu'il a exercés. Auteur à succès de chansons, de télévision, de théâtre, il a connu les plus grands. " Je voulais être instituteur parce qu'un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages415
Langue du livreFrançais
AuteurCoulonges Georges, Barrault Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2010
Poids441 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,30 x 22,60 cm
Avec humour et sincérité, le romancier bordelais Georges Coulonges nous dévoile les multiples talents qu'il a exercés. Auteur à succès de chansons, de télévision, de théâtre, il a connu les plus grands. " Je voulais être instituteur parce qu'un instituteur connaît l'orthographe. Connaissant l'orthographe, je deviendrais écrivain. " Doué de cet humour tendre et décapant, Georges Coulonges ne voudra jamais oublier ces leçons de morale, copiées enfant à la communale et qui seront le fil conducteur de sa vie : modestie, honnêteté, courage, amour du travail bien fait et de la beauté de la langue française... Muni de ce viatique, il ira donc de succès en succès. Journaliste puis parolier de chanson parmi les plus grands : Potemkine pour Jean Ferrat, La Fête aux copains pour Juliette Gréco, L'Enfant au tambour pour Nana Moustaki et bien d'autres encore, auteur de théâtre puis de télévision avec Pause-Café et Joëlle Mazart qui séduit des millions de téléspectateurs, et enfin romancier avec Les blés deviennent paille ou L'Eté du grand bonheur (prix des Maisons de la presse en 2000).