Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petite Mère

Bernier Henriette
Date de parution 19/02/2009
EAN: 9782258077973
Disponibilité Manque temporaire
Dans la région de Verdun, période de l'entre-deux guerres, l'enfance sacrifiée de Rosalie qui doit renoncer à ses rêves et à toute vie personnelle pour s'occuper de ses frères et sœurs. Le portrait inoubliable d'une fillette pleine de courage et d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBernier Henriette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2009
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,10 x 22,60 cm
Dans la région de Verdun, période de l'entre-deux guerres, l'enfance sacrifiée de Rosalie qui doit renoncer à ses rêves et à toute vie personnelle pour s'occuper de ses frères et sœurs. Le portrait inoubliable d'une fillette pleine de courage et d'abnégation. Printemps 1919. De retour d'exode, la famille Piquart retrouve sa région de Verdun. A quatorze ans, Rosalie est une excellente élève. Encouragée par son instituteur, elle espère devenir maîtresse d'école. Mais sa mère Sidonie meurt des suites d'une longue maladie. La tradition et le devoir désignent l'aînée des filles pour s'occuper du foyer auprès d'Eugène, le père, maçon. Désormais, Rosalie doit veiller sur ses frères et sœurs, dont Marinette, qui, à trois ans, l'appelle d'instinct " petite mère ". Des années durant, Rosalie va sacrifier son enfance, son rêve, sa vie de jeune femme pour les siens... Roman pudique et bouleversant, Petite Mère est également l'occasion d'évoquer la reconstruction d'une région profondément marquée par la guerre de 1914-1918, autour de Verdun, ville symbolique.