Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'auberge des Diligences

Malaval Jean-Paul
Date de parution 04/06/2009
EAN: 9782258077331
Disponibilité Manque temporaire
En Corrèze, vie et renaissance d'une auberge tenue de main de maître par Maxence... jusqu'à ce que femme s'en mêle ! Bonheur des mots et de la table par un auteur de goût. En 1900, à Meyssenac, en Corr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages485
Langue du livreFrançais
AuteurMalaval Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2009
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 14,20 x 22,60 cm
En Corrèze, vie et renaissance d'une auberge tenue de main de maître par Maxence... jusqu'à ce que femme s'en mêle ! Bonheur des mots et de la table par un auteur de goût. En 1900, à Meyssenac, en Corrèze, il existe une fameuse hôtellerie, l'auberge des Diligences... Maxence et Ameline y reçoivent leurs nombreux hôtes avec une copieuse table qui fait honneur au goût local. Le caractère entier et ombrageux de Maxence, qui règne seul dans sa cuisine, crée de nombreuses tensions dans le couple. Les petits Savin et Faustine en souffrent. Un jour, Ameline mitonne un plat si délicieux que tout le pays accourt pour le déguster. Au grand dam de Maxence. Une page se tourne : il voit sa suprématie vaciller, ses enfants fuguent dans les bois et, au village, le progrès arrive avec l'installation du tramway, chantier mis en route par un bel ingénieur logeant à l'auberge et amoureux d'Ameline... Un roman savoureux qui nous régale de bons mots, de personnages et de descriptions gastronomiques et qui offre également un récit parallèle sur l'enfance, aux couleurs de la nature et de la liberté, dans la France encore insouciante d'avant 1914.