Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Rosée Blanche

Malaval Jean-Paul
Date de parution 17/04/2008
EAN: 9782258075887
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Corrèze, de la Grande Guerre à la Seconde guerre mondiale, les familles Goursat et les Bascompt luttent pour continuer à vivre sur leurs terres et conserver leur mode de vie. En Corrèze, de la Grande Guerre à la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurMalaval Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2008
Poids425 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,30 x 22,60 cm
En Corrèze, de la Grande Guerre à la Seconde guerre mondiale, les familles Goursat et les Bascompt luttent pour continuer à vivre sur leurs terres et conserver leur mode de vie. En Corrèze, de la Grande Guerre à la Seconde Guerre mondiale, deux familles luttent pour demeurer sur leurs terres. Le père Goursat compte parmi ces paysans fiers, durs à la tâche et âpres au gain. Après la disparition de deux de ses fils pendant la Grande Guerre se pose la question de sa succession à la tête du domaine familial. Son dernier fils, Léon, préfère partir vivre pour Brive plutôt que de rester travailler la terre. A la même époque, pour le riche propriétaire Marcellin Bascompt, la vie est douce et insouciante. S'adonnant sans scrupule à la paresse et au jeu, il ne voit pas approcher le spectre de la ruine qui menace sa propriété de Galiane-sur-Sévère. Mais les créanciers se font pressants, tandis que son métayer, le rusé Emile Pauliat, manigance pour s'approprier ses terres... Un tableau réaliste et sensible de la paysannerie corrézienne de l'entre-deux-guerres, en pleine mutation. Dans une langue riche et chantante, Jean-Paul Malaval rend hommage à la beauté des paysages du Sud-Ouest, à son terroir et à ses traditions.