Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les deux vies d'Anna

Legrais Hélène
Date de parution 19/06/2008
EAN: 9782258074910
Disponibilité Manque temporaire
A la fin du XIXe siècle, à Perpignan, l'extraordinaire destinée d'Anna, une ouvrière de la grande usine de papiers de cigarettes Job, des bas-fonds sordides aux châteaux de la grande bourgeoisie. A Perpignan, à la f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurLegrais Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2008
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,10 x 22,60 cm
A la fin du XIXe siècle, à Perpignan, l'extraordinaire destinée d'Anna, une ouvrière de la grande usine de papiers de cigarettes Job, des bas-fonds sordides aux châteaux de la grande bourgeoisie. A Perpignan, à la fin du XIXe siècle, la destinée romanesque d'une jeune ouvrière de l'usine de papier à cigarettes Job. A quatorze ans, Anna est " paperette ". Le quotidien est difficile pour ces ouvrières chargées du découpage du papier et de l'assemblage des carnets de feuilles Job vendus dans toute la France. Un jour, une mauvaise rencontre la détourne du " droit chemin ". Personne ne sait ce qu'elle devient... Quelques années plus tard, enceinte, elle revient travailler dans l'usine de papier à cigarettes. Mais elle n'est plus la jeune fille naïve d'autrefois, c'est une nouvelle Anna, plus cultivée et aguerrie, qui va encore changer le cours de son existence et celui des autres " paperettes "... Dans une reconstitution vivante et documentée, Hélène Legrais convie le lecteur au cœur d'une ville bouillonnante, de l'usine de papier à cigarettes aux châteaux bourgeois, en passant par les quartiers populaires de Perpignan.