Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le voleur de coloquintes

Anglade Jean
Date de parution 21/01/2010
EAN: 9782258073920
Disponibilité Manque temporaire
Avec ce vingt-cinquième ouvrage publié aux Presses de la Cité, Jean Anglade nous livre l'histoire tendre et généreuse d'un petit Auvergnat, " Sang-de-Chou ", et de sa famille pittoresque. Baptiste Pascal, surnommé "... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurAnglade Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2010
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,10 x 22,60 cm
Avec ce vingt-cinquième ouvrage publié aux Presses de la Cité, Jean Anglade nous livre l'histoire tendre et généreuse d'un petit Auvergnat, " Sang-de-Chou ", et de sa famille pittoresque. Baptiste Pascal, surnommé " Sang-de-Chou " par ses camarades, est un petit Auvergnat débrouillard, heureux de son sort au milieu des animaux de la ferme, des champs, de l'école, entre ses " vieux " et son grand frère, " bête comme trente-six cochons ". Jusqu'à ce qu'un événement contraigne la famille à s'installer à Thiers. Adieu parties de pêche, vaches, cochons, campagne et chemins buissonniers ! Un déménagement comme un exil. Avant, pour Baptiste, un autre départ, celui pour la guerre, qui sonnera le glas de sa vie de famille et de son univers auvergnat. Il devient bavarois... Avec ce vingt-cinquième roman publié aux Presses de la Cité, Jean Anglade nous fait partager, une fois encore, son credo, sa philosophie souriante : " Ma véritable région, ce n'est pas l'Auvergne, c'est l'Homme. "