Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A l'heure de la première étoile

Leclerc Jean-Pierre, Anglade Jean
Date de parution 02/11/2007
EAN: 9782258072121
Disponibilité Manque temporaire
Auvergne, 1968, dans le Cézalier. Tandis que son village se meurt, un vieil homme, écrasé de solitude, retrouve le goût de vivre après un formidable coup de pouce du destin. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages247
Langue du livreFrançais
AuteurLeclerc Jean-Pierre, Anglade Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2007
Poids361 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,20 x 22,70 cm
Auvergne, 1968, dans le Cézalier. Tandis que son village se meurt, un vieil homme, écrasé de solitude, retrouve le goût de vivre après un formidable coup de pouce du destin. Lucien et Miette sont les derniers habitants du hameau de Tortembesse, un îlot séculaire niché au cœur du Cézalier. Voilà dix ans que Vincent, leur fils, est parti sans un mot pour ne plus jamais se manifester, fuyant l'austérité d'un père qui le détournait de son destin ; quinze ans que Margot, leur cadette, s'en est allée vivre sa vie en ville, se contentant de rares visites. A la mort de sa femme, seul, Lucien ne peut imaginer une vie nouvelle. Et pourtant, quelques mois plus tard, alors qu'il assiste à un mariage, sa rencontre avec Justine Emard, l'ancienne compagne de son fils, va bouleverser son existence. Lucien apprend qu'il est grand-père, depuis dix ans... Que passe l'hiver et il ira voir ce petit-fils, qui, paraît-il, ressemble à son père comme un jumeau... Avec humanité, Jean-Pierre Leclerc raconte la désertion des campagnes et l'oubli des traditions mais aussi la destinée d'un homme brisé qui réapprend à vivre, malgré tout.