Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Verdun, précédé de La Marne

Blond Georges
Date de parution 24/05/2006
EAN: 9782258071711
Disponibilité Epuisé
Ces deux livres racontent, tant du côté allemand que du côté français, deux batailles symboles de la Première Guerre mondiale. Journaliste et écrivain, Georges Blond (1906-1989) a écrit ces deux récits au tout début des années soixante. Il avait gran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages730
Langue du livreFrançais
AuteurBlond Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2006
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,10 x 20,00 cm
Ces deux livres racontent, tant du côté allemand que du côté français, deux batailles symboles de la Première Guerre mondiale. Journaliste et écrivain, Georges Blond (1906-1989) a écrit ces deux récits au tout début des années soixante. Il avait grandi au milieu des souvenirs et de la multitude de témoignages que la guerre de 14-18 avait suscités. Après la Seconde guerre, si différente, le besoin se faisait sentir de synthétiser ce qui restait pour beaucoup une expérience intransmissible - un cataclysme qui avait provoqué plusieurs millions de morts en Europe, 700 000 pour la seule bataille de Verdun durant l'année 1916. Georges Blond avait rencontré les protagonistes, s'était plongé dans les archives, il était aussi romancier. Ses deux livres, par leur exactitude, leur concision, leur sens de l'épopée, par la rigueur de leur style aussi, sont devenus des classiques: ils racontent dans leur ampleur et leur humanité, tant du côté allemand que du côté français, depuis les bureaux d'état-major jusqu'à la boue immonde des tranchées, deux batailles symboles de la Première Guerre mondiale.