Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires de marins

Queffélec Henri
Date de parution 15/06/2006
EAN: 9782258070455
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces cinq romans sont autant de destins de marins : Charcot et le Pourquoi pas ? , Louis Marzin, l'humble pêcheur de Douarnenez, les "Frères de la rume", fleuron de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages1056
Langue du livreFrançais
AuteurQueffélec Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2006
Poids719 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 13,40 x 20,00 cm
Ces cinq romans sont autant de destins de marins : Charcot et le Pourquoi pas ? , Louis Marzin, l'humble pêcheur de Douarnenez, les "Frères de la rume", fleuron de la socité de remorquage de la Manche, les pêcheurs du "Grand Métier". Des histoires de mer et d'hommes. " Queffélec est imprégné de la mer. D'où cela vient-il, j'ignore son passé. J'ignore son ascendance. Il n'est pas marin, mais il a l'âme d'un marin. Lui, terrien, il a un passé et un avenir de marin. ... Ce n'est pas du reportage, même de très grande classe. C'est la pêche même, c'est l'homme de mer pêcheur breton, pêcheur du grand large, aux prises avec les lames, avec le vent, avec la nuit, avec la brume, avec le bateau, pas plus grand qu'un sabot, avec ses proies ruisselant d'eau, de sang, de mucus . Et c'est écrit dans une langue dure, rocailleuse, colorée, riche, salée du sel même de la mer. C'est du Queffélec, et Queffélec ne doit rien à personne. " Ainsi Edouard Peisson, grand écrivain de la mer et ancien officier de marine marchande salue-t-il Henri Queffélec, que vous retrouvez ici avec cinq romans et récits qui dessinent un portrait intimiste de ceux qui ont dédié leur vie au grand large.