Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les 170 jours de Diên Biên Phu . Convoi 42

Bergot Erwan
Date de parution 01/04/2004
EAN: 9782258064584
Disponibilité Manque temporaire
Pour la première fois, réunis en un seul volume : le récit de la bataille de Diên Biên Phu vécue au quotidien et l'horreur des camps vietminh. Remise en vente le 17 avril 2014 à l'occasion des 60 ans de la bataille de Diên Biên Phu.Les 170 jours de D... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages579
Langue du livreFrançais
AuteurBergot Erwan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2004
Poids746 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,60 x 24,20 cm
Pour la première fois, réunis en un seul volume : le récit de la bataille de Diên Biên Phu vécue au quotidien et l'horreur des camps vietminh. Remise en vente le 17 avril 2014 à l'occasion des 60 ans de la bataille de Diên Biên Phu.Les 170 jours de Diên Biên Phu sont le fruit de deux années d'enquête menées par Erwan Bergot auprès de centaines de survivants. Les témoignages ainsi recueillis dressent un tableau saisissant et tragique de cette bataille où le courage se mêle à la la solitude et à la souffrance. Se trouve ainsi restituée la mémoire de ces hommes qui ont vécu dans leur âme et dans leur chair la fin de la première guerre d'Indochine .Convoi 42 relate la longue marche d'un groupe de soldats français, capturés à Diên Biên Phu le 7 mai 1954, jusqu'au " camp de rééducation par le travail et le repentir", situé à 700 kilomètres au nord. S'engage alors une âpre lutte pour la survie où les hommes se révèlent égoïstes, lâches ou courageux, pour la plupart terrorisés à l'idée de la mort. Quelques personnalités sortent des rangs, tel " Jo " Allenic, le saint. " Jusqu'où peut-on accepter la déchéance pour survivre ? " demandait-il. L'une des questions cruciales de ce récit.