Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les 170 jours de Diên Biên Phu . Convoi 42

Bergot Erwan
Date de parution 01/04/2004
EAN: 9782258064584
Disponibilité Manque temporaire
Pour la première fois, réunis en un seul volume : le récit de la bataille de Diên Biên Phu vécue au quotidien et l'horreur des camps vietminh. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages579
Langue du livreFrançais
AuteurBergot Erwan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2004
Poids746 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,60 x 24,20 cm
Pour la première fois, réunis en un seul volume : le récit de la bataille de Diên Biên Phu vécue au quotidien et l'horreur des camps vietminh. Remise en vente le 17 avril 2014 à l'occasion des 60 ans de la bataille de Diên Biên Phu. Les 170 jours de Diên Biên Phu sont le fruit de deux années d'enquête menées par Erwan Bergot auprès de centaines de survivants. Les témoignages ainsi recueillis dressent un tableau saisissant et tragique de cette bataille où le courage se mêle à la la solitude et à la souffrance. Se trouve ainsi restituée la mémoire de ces hommes qui ont vécu dans leur âme et dans leur chair la fin de la première guerre d'Indochine . Convoi 42 relate la longue marche d'un groupe de soldats français, capturés à Diên Biên Phu le 7 mai 1954, jusqu'au " camp de rééducation par le travail et le repentir", situé à 700 kilomètres au nord. S'engage alors une âpre lutte pour la survie où les hommes se révèlent égoïstes, lâches ou courageux, pour la plupart terrorisés à l'idée de la mort. Quelques personnalités sortent des rangs, tel " Jo " Allenic, le saint. " Jusqu'où peut-on accepter la déchéance pour survivre ? " demandait-il. L'une des questions cruciales de ce récit.