Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sabots de Paris

Coulonges Georges
Date de parution 06/03/2003
EAN: 9782258061576
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au 19e siècle, le quotidien difficile de ces provinciaux de Bretagne, d'Auvergne, de Bourgogne et d'ailleurs, " montés " à Paris pour gagner leur vie. Sylvestre-Marcelin Chabrol, maçon de la Creuse, est venu à Paris... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages331
Langue du livreFrançais
AuteurCoulonges Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2003
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,20 x 22,70 cm
Au 19e siècle, le quotidien difficile de ces provinciaux de Bretagne, d'Auvergne, de Bourgogne et d'ailleurs, " montés " à Paris pour gagner leur vie. Sylvestre-Marcelin Chabrol, maçon de la Creuse, est venu à Paris pour gagner une pitance que le " pays " lui refusait. Ils sont ainsi des milliers de cochers picards, laitiers bretons, ferrailleurs du Cantal et de l'Aveyron, ramoneurs savoyards, nourrices morvandelles, domestiques de toutes les régions qui vivent dans la capitale comme ils vivent dans ce roman : confinés la nuit dans des chambres surchargées et sans hygiène, ils assurent le jour les plus durs travaux, victimes des brimades et de toutes les suspicions. Ils trouvent consolation dans des fraternités de clocher, de labeur, les beuveries du samedi, les souvenirs et les chants égrenés en patois. Mais, pour Sylvestre-Marcelin, le réconfort vient de sa rencontre avec Nanette, la petite servante normande, douce, naïve et inexpérimentée et de leur union dont ils croient qu'elle peut les protéger de toutes les malédictions...