Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au bonheur du matin

Armand Marie-Paul
Date de parution 18/09/2003
EAN: 9782258059672
Disponibilité Manque temporaire
Au travers de la vie de son héroïne, Marie-Paul Armand nous fait revivre, avec beaucoup de sensibilité, la vie des habitants d'un village du Nord de 1900 à 1930 et leurs coutumes, notamment celle de la culture de la chicorée. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages429
Langue du livreFrançais
AuteurArmand Marie-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2003
Poids575 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,20 x 22,70 cm
Au travers de la vie de son héroïne, Marie-Paul Armand nous fait revivre, avec beaucoup de sensibilité, la vie des habitants d'un village du Nord de 1900 à 1930 et leurs coutumes, notamment celle de la culture de la chicorée. Rosalinde, l'héroïne, vit à Orchies, capitale du pays de Pévèle. Elle a six ans quand éclate la Première Guerre mondiale. La ville est incendiée par les Allemands, et Rosalinde trouve refuge chez son grand-père qui habite un village voisin. C'est un homme sévère qui l'élève sans tendresse. Lorsqu'elle quitte l'école, elle travaille comme apiéceuse, un métier que beaucoup de femmes exerçaient à l'époque. Les années passent. Un ami d'enfance la demande en mariage, mais subitement arrive un grand amour qui bouleverse vie... Au bonheur du matin retrace une page de l'histoire du Nord de 1910 à 1930 : la Première Guerre mondiale, le dramatique incendie d'Orchies par les Allemands, les coutumes et les traditions du pays de Pévèle et la fabrication de la chicorée.