Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Rouge Batelière

Leclerc Jean-Pierre
Date de parution 16/01/2003
EAN: 9782258059160
Disponibilité Manque temporaire
La Rouge Batelière ressuscite avec bonheur les bateliers d'autrefois, qui remontaient les rivières de Pont-du-Château jusqu'à Paris pour acheminer bois, charbon et vin. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages429
Langue du livreFrançais
AuteurLeclerc Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2003
Poids556 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 14,30 x 22,70 cm
La Rouge Batelière ressuscite avec bonheur les bateliers d'autrefois, qui remontaient les rivières de Pont-du-Château jusqu'à Paris pour acheminer bois, charbon et vin. Auvergne, 1895. Depuis son enfance, Bérangère, aventurière dans l'âme, rêve de suivre les traces de son père, fameux compagnon de rivière. De tragiques circonstances vont précipiter son destin. La jeune fille devient capitaine d'une sapinière, embarcation rustique acheminant vin, charbon et bois du port de Pont-du-Château jusqu'à Paris. Avec son équipage, descendant l'Allier, la Loire, les canaux et la Seine, Bérangère découvre ce qu'aucune femme de son époque n'est censée connaître : la vie sur un bateau, ses codes, ses contraintes, les caprices des rivières mais aussi la liberté, l'amour sans attaches, la solidarité des hommes. Arrivée à Paris, Bérangère rejoint l'importante communauté d'Auvergnats installée dans le quartier de la Bastille. Mais la nostalgie, un enfant providentiel et l'imminence de la guerre vont avoir raison de son bonheur provisoire...