Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les vignerons de chantegrêle

Malaval Jean-Paul
Date de parution 19/10/2000
EAN: 9782258054080
Disponibilité Indisponible
En Corrèze, le comte de Janelles assiste impuissant à l'agonie de ses vignobles terrassés par un mal inconnu. Un beau témoignage sur ces terres d'autrefois.Au XIXe siècle, le bas pays corrézien compte seize mille hectares de vignes. Le comte Firmin d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurMalaval Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2000
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,00 x 22,50 cm
En Corrèze, le comte de Janelles assiste impuissant à l'agonie de ses vignobles terrassés par un mal inconnu. Un beau témoignage sur ces terres d'autrefois.Au XIXe siècle, le bas pays corrézien compte seize mille hectares de vignes. Le comte Firmin de Janelles règne en maître absolu sur Chantegrêle. Les familles Madelbos et Pierrebrune se haïssent, et l'avènement de Napoléon III réveille les hostilités entre les deux clans du village, les bonapartistes et les républicains. Mais, alors que l'Empire s'achemine vers son déclin, l'amour d'Alain Madelbos et Albine Pierrebrune va, après bien des drames, sceller l'alliance et la réconciliation de tous les habitants du village. Le comte, ruiné par l'arrivée d'un insecte dévastateur, le phylloxera, assiste impuissant au triomphe des idéaux républicains et, avec eux, à l'émergence d'une nouvelle race de propriétaires terriens.