Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un souper de neige

Anglade Jean
Date de parution 24/08/2000
EAN: 9782258052710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La chronique d'un petit village au cœur de l'Auvergne, Saint-Coutain, sous le regard tendre et amusé de Jean Anglade. Le village de Saint-Coutain, établi sur la frontière départementale, se trouve partagé entre le C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages417
Langue du livreFrançais
AuteurAnglade Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2000
Poids562 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 14,20 x 22,40 cm
La chronique d'un petit village au cœur de l'Auvergne, Saint-Coutain, sous le regard tendre et amusé de Jean Anglade. Le village de Saint-Coutain, établi sur la frontière départementale, se trouve partagé entre le Cantal et l'Aveyron. Il comporte donc deux mairies, deux écoles, deux bureaux de poste, deux églises, deux saints patrons : saint Christophe et saint Nicol. Les esprits y sont aussi partagés que les territoires. On vote à gauche d'un côté, à droite de l'autre. Des vaches rouges broutent l'herbe auvergnate, des blondes broutent l'herbe rouergate. A un étal aveyronnais, le petit Léonce Bros vole une orange qu'il destine à Flora, sa " sœur " de sentiment. Tirabi, le garde champêtre " nicolaud ", le poursuit et l'arrête en terre cantalienne. Le voici accusé d'enlèvement d'enfant. Afin de préciser la limite exacte de leurs communes, les deux maires décident de faire peindre sur le sol une ligne frontière. Cette ligne blanche devient une curiosité touristique. Mais elle sépare davantage encore Léonce et Flora, pauvres Roméo et Juliette de dix ans. Leur amour contrarié poussera Léonce à quitter Saint-Coutain. Il fera carrière à Paris comme garçon dans des brasseries auvergnates ou aveyronnaises. Un jour, il reviendra...