Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fille aux orages

Anglade Jean
Date de parution 26/08/1999
EAN: 9782258050495
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un marin auvergnat épouse et ramène dans son village une jeune Indochinoise ! Un sujet d'actualité, traité par Jean Anglade avec sa sagesse et son humour coutumiers. Auguste Mercier, qui cumule les beaux métiers d'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages325
Langue du livreFrançais
AuteurAnglade Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/1999
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,10 x 22,60 cm
Un marin auvergnat épouse et ramène dans son village une jeune Indochinoise ! Un sujet d'actualité, traité par Jean Anglade avec sa sagesse et son humour coutumiers. Auguste Mercier, qui cumule les beaux métiers d'agriculteur et de facteur, a été bien déçu lorsque son fils Raoul a embrassé la carrière maritime. Aussi, en cette année 1975, se réjouit-il de le voir enfin rentrer chez lui, en Auvergne. Mais, à la stupeur d'Auguste, Raoul revient avec Béatrice, une jeune Indochinoise qu'il compte épouser, et la fille de celle-ci, la petite Jeannette. Si Auguste décide d'aimer sa nouvelle famille - il rebaptise même l'enfant Plampougnette -, ce n'est pas le cas d'Augusta, la belle-mère, qui accepte mal ces deux étrangères, si différentes d'elle et venues de si loin. Les relations entre Augusta et Béatrice tournent à la confrontation, mais, comme le dit l'auteur lui-même, maître de l'humour à l'auvergnate, " l'amour et l'agriculture auront le dernier mot "...