Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fille de la garrigue

Thibaux Jean-Michel
Date de parution 10/02/1999
EAN: 9782258050310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A travers la vie et les passions de Valentine, l'histoire des cadiers, distillateurs de cette huile de genévrier qui, au XIXe siècle, fit la fortune de nombreuses familles. Un grand roman provençal sur un métier aujourd'hui oublié. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurThibaux Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/1999
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 22,60 cm
A travers la vie et les passions de Valentine, l'histoire des cadiers, distillateurs de cette huile de genévrier qui, au XIXe siècle, fit la fortune de nombreuses familles. Un grand roman provençal sur un métier aujourd'hui oublié. Valentine, l'héroïne de La Fille de la garrigue , vit à Rougiers. En ce milieu de XIXe siècle, elle aide ses parents, Joseph et Maryse Bonifay, à distiller l'huile de genévrier, encore appelé " cade ". Autrefois, au cœur de la Provence, et depuis l'Antiquité, cette huile était très convoitée. La distillation nécessitait la construction de grands fours et un travail acharné. Les cadiers distillaient jour et nuit. Puis il fallait se rendre à Marseille pour vendre l'huile aux médecins, aux vétérinaires et aux pharmaciens. Cette huile fit la fortune de nombreuses familles. Mais pas celle des Bonifay. En cette année 1869, ils sont obligés de fuir ; Joseph a un vice. C'est un joueur forcené. Il accumule les dettes. Pour cette raison, Valentine hait et maudit son père, jusqu'au jour où elle passe un pacte avec le Diable. A-t-elle été entendue par les forces qu'elle soupçonne cachées en ces lieux ? Toujours est-il qu'une nouvelle vie commence sur l'aride plateau de Siou Blanc, habité par les loups et le clan sauvage des Limatiers. Joseph ne joue plus. Valentine rencontre Fabien Fabre, intendant du baron Guilibert. Un amour naît. Mais il n'est pas facile d'aimer en secret...