Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La maîtresse du corroyeur

Anne Sylvie
Date de parution 13/02/2003
EAN: 9782258049727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Normandie, entre 1893 et 1944, la vie de Georges Porquel, vouée à son métier de tanneur et marquée par trois femmes. Des destinées hors du commun qui ont inspiré un très beau téléfilm pour la télévision. A la mor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAnne Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2003
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,20 x 22,60 cm
En Normandie, entre 1893 et 1944, la vie de Georges Porquel, vouée à son métier de tanneur et marquée par trois femmes. Des destinées hors du commun qui ont inspiré un très beau téléfilm pour la télévision. A la mort de son père en 1893, pour sauver la tannerie familiale, héritée de ses ancêtres et située en plein cœur du bocage normand, Georges Porquel va devoir entreprendre un long et difficile combat sur plus d'un demi-siècle d'histoire. Derrière l'âpreté de cette lutte et les choix d'un métier ardu, l'Histoire est omniprésente. Viendront tour à tour stimuler ou le frapper durement, la guerre de 1914, les inondations, la crise de 1929, le déclin de la tannerie, les émeutes de 1934 et la Seconde Guerre mondiale. Mais plus que tout, la vie de Georges sera rythmée par les sentiments et ceux qui l'attachent aux trois femmes de sa vie, sa sœur Honorine ; sa femme, Simone et son amour clandestin Henriette, prête à tout abandonner pour le suivre. Elle deviendra alors et pour toujours " la maîtresse du corroyeur ".