Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'arbre des dames

Courtillé Anne
Date de parution 20/05/1999
EAN: 9782258048362
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Moyen Age, la vie étonnante et merveilleuse de Douceline, qui, de maîtresse d'un prince, devint, à Clermont, l'une des rares femmes forgerons de son époque. Un magnifique voyage dans le temps. Alors que la ville ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages438
Langue du livreFrançais
AuteurCourtillé Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/1999
Poids572 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 14,10 x 22,60 cm
Au Moyen Age, la vie étonnante et merveilleuse de Douceline, qui, de maîtresse d'un prince, devint, à Clermont, l'une des rares femmes forgerons de son époque. Un magnifique voyage dans le temps. Alors que la ville de Clermont commence à construire sa cathédrale de pierre volcanique noire, la jolie Douceline est amoureuse. Las, son amant est le fils de Saint Louis. Amours interdites, le dauphin Philippe se marie bientôt, avec une autre. Désespérée, Douceline se lance dans une folle chevauchée de Paris à Clermont, où doit se dérouler la cérémonie. Dans l'église, la jeune fille, prise de vertige, tombe dans la chambre des cloches. C'est ainsi que Douceline est recueillie par le forgeron Arthème, son épouse Mélinotte et leur drôle de nichée : quatre garçons des plus turbulents sauvés de la rue et de la briganderie. Il leur manquait une fille. Douceline, rendue amnésique par sa terrible chute, a enfin trouvé une famille. Pour aider Arthème, malade, elle s'initie aux mille et un tours du métier de forgeron. Dans l'atelier passent des personnages pittoresques : le chanoine Guillaume ; Amable, le sonneur de cloches ; Charles, le peintre sur verre ; Abkar, le magicien. Lentement, Douceline réapprend à vivre et à aimer.