Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dames de Clermont - tome 1

Courtillé Anne, Pernoud Régine
Date de parution 30/09/1994
EAN: 9782258037342
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Moyen Age, à Clermont et à Paris, une grande fresque où banquiers, artistes et prélats jouent à force égale avec le pouvoir. Un roman foisonnant où l'amour et l'art s'entremêlent. A Clermont, en Auvergne, sous le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurCourtillé Anne, Pernoud Régine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/1994
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 14,10 x 22,60 cm
Au Moyen Age, à Clermont et à Paris, une grande fresque où banquiers, artistes et prélats jouent à force égale avec le pouvoir. Un roman foisonnant où l'amour et l'art s'entremêlent. A Clermont, en Auvergne, sous le règne de Philippe le Bel, l'ambition, les rivalités et l'amour font vibrer des héros éternels : Martin, l'orphelin, intelligent, amoureux timide puis triomphant ; Omblard, l'artiste au grand cœur, peintre de la nouvelle cathédrale ; Géraud, le banquier qui prend Martin sous sa protection ; Gilles, le prélat, ami du roi, familier des grands... et des " dames ", aux yeux bleus, aux yeux noirs, qui tissent la trame de l'histoire du fil de la passion. Tous ces personnages montent à la conquête de Paris mais, couverts d'honneurs, reviennent toujours dans le giron de leur bonne ville. Et c'est toute la France de ce Moyen Age - époque charnière où les provinces jouent à force égale avec le pouvoir, où l'art étincelle - que l'auteur ressuscite avec un naturel tel que le lecteur oublie le temps qui l'en sépare.