Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Y a pas d'bon Dieu

Anglade Jean
Date de parution 03/09/1993
EAN: 9782258036093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1917, en pleine guerre, l'histoire d'une jeune Corrézienne qui abandonne tout, mari, enfants et traditions, pour suivre un soldat soviétique. Tiré d'une histoire vraie, un roman d'action et de passion. Jeannette ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAnglade Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/1993
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,00 x 22,50 cm
En 1917, en pleine guerre, l'histoire d'une jeune Corrézienne qui abandonne tout, mari, enfants et traditions, pour suivre un soldat soviétique. Tiré d'une histoire vraie, un roman d'action et de passion. Jeannette Auguste, enfant trouvée dans un bénitier, devient la fille adoptive du curé de Sornac (Corrèze). Elle mène une existence pieuse et sage entre Mlle Justine, sœur de l'abbé, et M. Cul-de-plomb, sacristain. Au décès de son " père ", elle entre à l'hôtel des Trois Marchands comme servante. Elle y rencontre Ernest Laly, coiffeur en tournée, qui l'épouse et l'emmène à La Courtine (Creuse) où il tient salon. Mariage sans amour et sans joie. En 1914, Ernest est mobilisé. En 1917, deux brigades russes, travaillées et divisées par la révolution soviétique, sont éloignées du front français et expédiées au camp de La Courtine en attendant leur rapatriement. Les affrontements y deviennent si violents qu'ils se règlent à coups de canon et qu'il faut évacuer la population civile. Mais Jeanne a pris parti. Emportée par un vertige d'amour, elle lie son sort à celui d'un meneur, Grigori Stépanovitch Globa, abandonne mari, enfant, domicile, foi, réputation, s'habille en homme et le suit jusque devant le tribunal militaire.