Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un parrain de cendre

Anglade Jean
Date de parution 01/09/1991
EAN: 9782258033344
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie de Gastounette, douzième enfant d'une famille paysanne limousine et filleule du président de la République. La sagesse, la tendresse et l'humour de Jean Anglade. En 1924, le prix Cognacq-Jay, créé par les pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurAnglade Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1991
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,10 x 22,60 cm
La vie de Gastounette, douzième enfant d'une famille paysanne limousine et filleule du président de la République. La sagesse, la tendresse et l'humour de Jean Anglade. En 1924, le prix Cognacq-Jay, créé par les propriétaires de la Samaritaine pour honorer des familles nombreuses, est attribué à une famille paysanne de Treignac, en Limousin, les Peyrissaguet. L'année suivante, leur douzième enfant, une fille, a l'insigne honneur d'avoir pour parrain le président de la République, Gaston Doumergue. D'où son prénom de Gastounette. D'où de mirifiques et illusoires espérances. En 1943, Gastounette épouse un jeune Auvergnat incorporé aux Chantiers de jeunesse, qui l'emmène dans une ville où les chattes allaitent des souris, où les chiens aboient de la queue : Thiers, pays des couteaux et de la facétie. Emouvant et drôle, ce roman conte l'humble vie quotidienne de Gastounette, filleule d'un " parrain de cendre ".