Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gustave Flaubert et Michel Lévy, un couple explosif

Leclerc Yvan, Mollier Jean-Yves
Date de parution 13/11/2024
EAN: 9782253941125
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre l’éditeur le plus novateur de son temps et le célèbre romancier, la relation dure quinze ans et produit trois romans : Madame Bovary, véritable coup de tonnerre et immense succès, Salammbô, puis L’Éducation sentimentale, un échec public et com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLeclerc Yvan, Mollier Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2024
Poids141 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,80 cm
Entre l’éditeur le plus novateur de son temps et le célèbre romancier, la relation dure quinze ans et produit trois romans : Madame Bovary, véritable coup de tonnerre et immense succès, Salammbô, puis L’Éducation sentimentale, un échec public et commercial. Comme beaucoup d’histoires de couples, celle-ci commence par un coup de foudre, se prolonge en lune de miel, traverse des tensions et se termine en rupture définitive. Les deux hommes avaient de nombreux points communs, mais aussi des conceptions différentes de la littérature : Michel Lévy est un éditeur avisé qui ne sépare pas la qualité artistique de la valeur commerciale ; en esthète aristocratique, Flaubert méprise les « épiciers », du haut de sa conception d’un art autonome que la publication ne peut que prostituer.Une passionnante biographie croisée. Macha Séry, Le Monde des livres.Les coulisses de la relation tumultueuse entre un éditeur ambitieux et un auteur talentueux. Cyril Petit, Le Journal du dimanche.