Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une vie possible

Papin Line
Date de parution 14/06/2023
EAN: 9782253940968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« J'allais me taire pour protéger un secret, un couple, une intimité. Sans doute était-ce là une raison respectable. J'allais ne pas écrire, car c'est une histoire privée. Privée de quoi ? C'est une histoire si privée, oui, qu'elle se prive de récit,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurPapin Line
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2023
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,80 cm
« J'allais me taire pour protéger un secret, un couple, une intimité. Sans doute était-ce là une raison respectable. J'allais ne pas écrire, car c'est une histoire privée. Privée de quoi ? C'est une histoire si privée, oui, qu'elle se prive de récit, de paroles. Certains pensent que c'est une histoire de femmes, pourtant cette histoire s'écrit à deux, elle est l'histoire de notre naissance à tous. Je parle de la maternité, bien sûr, de la grossesse, et plus précisément de l'échec de celle-ci, interruption involontaire ou volontaire. »À la fois personnel et universel, sobre et puissant, Une vie possible est un texte sur le vécu des interruptions de grossesse, ainsi qu’un hommage à des femmes remarquables – Annie Ernaux, Simone Veil et Gisèle Halimi. De sa plume pudique et sensible, l’autrice des Os des filles nous offre un livre essentiel et réparateur.Line Papin écrit au plus près de la vérité, n'élude aucun sentiment, ni le remords ni la tristesse. Elle.Un récit poignant et solaire. Marie Claire.