Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revenir à Berlin

Lichtenstein Jonathan
Date de parution 13/09/2023
EAN: 9782253937487
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1939. Hans, le père de Jonathan Lichtenstein, a échappé à l'Allemagne nazie grâce au dernier convoi du Kindertransport, et débarque en Angleterre. Presque tous les membres de sa famille étant morts durant l'Holocauste, il s’installe au pays de Galles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLichtenstein Jonathan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2023
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,80 cm
Sur les traces de mon père
1939. Hans, le père de Jonathan Lichtenstein, a échappé à l'Allemagne nazie grâce au dernier convoi du Kindertransport, et débarque en Angleterre. Presque tous les membres de sa famille étant morts durant l'Holocauste, il s’installe au pays de Galles et tourne le dos à sa culture juive allemande. Toute sa vie, Jonathan peinera à comprendre cet homme taiseux, au comportement erratique. À l'aube de ses quatre-vingts ans, Hans accepte d'affronter son passé. Le père et le fils entreprennent alors le voyage inverse jusqu'à Berlin et abordent les questions trop longtemps laissées en suspens. Une leçon de mémoire poignante sur les traumatismes qui se transmettent d’une génération à l’autre.Ce périple, plein de culpabilité et de chagrin, de pudique tendresse et parfois même de drôlerie, captive autant qu’il bouleverse tant il revêt, soudain, une portée universelle. Laurence Caracalla, Le Figaro magazine.Un premier livre frémissant et bouleversant qui touche à la grâce. Didier Jacob, L’Obs.