Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kaddour

Brakni Rachida
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782253908951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au moment de la mort de mon père m’est revenu le texte La Place d’Annie Ernaux qui avait tant résonné en moi. Nos histoires, notre passé, nos trajectoires n’étaient pas les mêmes et pourtant un socle commun nous constituait. Une volonté farouche de s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBrakni Rachida
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
Au moment de la mort de mon père m’est revenu le texte La Place d’Annie Ernaux qui avait tant résonné en moi. Nos histoires, notre passé, nos trajectoires n’étaient pas les mêmes et pourtant un socle commun nous constituait. Une volonté farouche de s’extraire de sa condition sans jamais se couper de ses racines ni se renier.R. B. De l’annonce de la mort de Kaddour, le 15 août 2020, à sa mise en terre six jours plus tard, le temps est en suspens tant la complexité de la situation liée au covid rend incertaine la possibilité que son corps puisse être rapatrié en Algérie comme il le souhaitait. Six jours durant lesquels sa fille, Rachida Brakni, convoque ce qu’elle sait de l’enfance abîmée en Algérie, de l’arrivée en France, qu’il sillonnera au volant de son camion, jusqu’à la chute, corps meurtri. Mais aussi ce qu’il lui a transmis, le rapport à la terre, au langage et aux livres.Un portrait qui sort de l’anonymat ces hommes déracinés réduits à leur condition d’ouvriers, tiraillés entre deux pays ; un portrait pour rendre hommage à l’homme sans qui elle ne serait pas celle qu’elle est. En miroir de Kaddour, on découvre le portrait de Rachida, jeune fille en feu, autrice en un seul livre, écrivaine au trésor – sa langue si gracieuse et nuancée – ciselant chaque émotion et sentiment, la peur, la gêne, la fierté, l’amour souverain. Olivia de Lamberterie, Elle.