Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Se souvenir ensemble

Askolovitch Evelyn, Askolovitch Claude
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782253908883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’âge de quatre ans, Evelyn fut déportée de Hollande jusqu’à Bergen-Belsen en Allemagne. Aujourd’hui, à quatre-vingt-cinq ans, elle raconte son histoire aux enfants des écoles après des années passées dans l’oubli et le déni pour se protéger. Claud... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurAskolovitch Evelyn, Askolovitch Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,80 cm
À l’âge de quatre ans, Evelyn fut déportée de Hollande jusqu’à Bergen-Belsen en Allemagne. Aujourd’hui, à quatre-vingt-cinq ans, elle raconte son histoire aux enfants des écoles après des années passées dans l’oubli et le déni pour se protéger. Claude, son fils, journaliste de soixante ans, a connu sa mère lorsqu’elle était drôle, « normale », lorsqu’elle gardait pour elle sa tragédie et qu’il posait des questions qui restaient sans réponse. Evelyn et Claude, enfin, se parlent, se cherchent, s’agacent, parfois se blessent et se consolent : la mère et le fils se souviennent et écrivent ce livre ensemble. Un échange unique et indispensable, traversé par le doute, le judaïsme, l’impossible mémoire, la famille, avec ses morts et ses vivants.Un magnifique pêle-mêle d’amour, de querelles et de silence mère/fils.Aurélie Marcireau, Lire magazine.Un livre très fort, âpre, rugueux. De cette confrontation, le récit ne pouvait sortir que grandi. Vincent Jaury, Transfuge.