Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pourquoi étudier le latin et le grec (n') est (pas) inutile

Marcolongo Andrea
Date de parution 20/08/2025
EAN: 9782253908746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Driiiing, driiing ! La cloche a sonné, mais… le professeur de latin-grec est absent ! Enfin un peu de répit pour ses élèves, fatigués de prendre des notes, de recopier des exercices et, pire encore, d’être interrogés… Et si une remplaçante exceptio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMarcolongo Andrea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2025
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 17,80 cm
Driiiing, driiing ! La cloche a sonné, mais… le professeur de latin-grec est absent ! Enfin un peu de répit pour ses élèves, fatigués de prendre des notes, de recopier des exercices et, pire encore, d’être interrogés… Et si une remplaçante exceptionnelle leur parlait plutôt de la beauté de sa matière ? Cette enseignante, c’est Andrea Marcolongo. En relatant l’effort et les heures passées sur les grammaires, à jouer avec les déclinaisons et les verbes à conjuguer, l'autrice raconte surtout les trésors inimaginables que seules les langues anciennes peuvent encore nous offrir. L’école en devient soudain étonnamment passionnante. À mettre entre toutes les mains, dès onze ans ! De livre en livre, Andrea Marcolongo, jeune professeure de grec ancien, a imposé un style très personnel, alliant érudition sans faille et sensibilité à fleur de peau.Roger Pol-Droit, Le Monde.Traduit de l’italien par Béatrice Robert-Boissier.