Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'hypothèse K

Barrau Aurélien
Date de parution 16/10/2024
EAN: 9782253908692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Désimpérialiser la science et l’habiter poétiquement : tel est le projet esquissé dans de ce petit livre au style inclassable. Face à la catastrophe civilisationnelle qui s’annonce, face au cancer technologique, tenter d’orienter les savoirs vers la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBarrau Aurélien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2024
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,10 x 17,80 cm
La Science face à la catastrophe écologique
Désimpérialiser la science et l’habiter poétiquement : tel est le projet esquissé dans de ce petit livre au style inclassable. Face à la catastrophe civilisationnelle qui s’annonce, face au cancer technologique, tenter d’orienter les savoirs vers la recherche de solutions « ingéniériques » relèverait du pire choix possible. Si les sciences peuvent jouer un rôle salvateur c’est, tout au contraire, en contribuant à un renouveau radical des symboles et des valeurs. En réinventant le sens du monde. Ni apologique ni critique, cet essai plaide pour une science nomade, tzigane ou touareg. Bohémienne de la vérité. Une science poétique, humble et intransigeante. Une science déviante et fière de l’être. Autrement dit : profondément révolutionnaire.À sa façon singulière, délibérément subversive mais sans volonté de heurter, Aurélien Barrau invite ses confrères à développer un autre rapport à la science, profondément poétique, qui ambitionne véritablement de « revisiter les fondements du réel ». Marc Belpois, Télérama.