Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Proust, roman familial

Murat Laure
Date de parution 04/09/2024
EAN: 9782253908630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toute mon adolescence, j’étais persuadée que les personnages d’À la recherche du temps perduétaient des cousins que je n’avais pas encore rencontrés. À la maison, les répliques de Charlus, les vacheries de la duchesse de Guermantes se confondaient av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMurat Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2024
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,70 cm
Toute mon adolescence, j’étais persuadée que les personnages d’À la recherche du temps perduétaient des cousins que je n’avais pas encore rencontrés. À la maison, les répliques de Charlus, les vacheries de la duchesse de Guermantes se confondaient avec les bons mots entendus à table, sans solution de continuité entre fiction et réalité. Car le monde révolu où j’ai grandi était encore celui de Proust, qui avait connu mes arrière-grands-parents, dont les noms figurent dans son roman. J’ai fini, vers l’âge de vingt ans, par lire La Recherche. Et là, ma vie a changé. Proust savait mieux que moi ce que je traversais. Avant même ma rupture avec ma propre famille, il m’offrait une méditation sur l’exil intérieur vécu par celles et ceux qui s’écartent des normes sociales et sexuelles. Proust m’a constituée comme sujet. L. M.Ce que rappelle avec force ce livre, c'est le formidable pouvoir émancipateur de la littérature. Elisabeth Philippe, L'Obs.Erudit, réjouissant, euphorisant. Nathalie Crom, Télérama.Un des meilleurs livres qu'on puisse rêver sur Proust. Tiphaine Samoyault, Le Monde des livres.Prix Médicis essai 2023.Prix Jean d’Ormesson 2024.