Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Conversion de l'art

Girard René
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782253907930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage rassemble huit essais. Les cinq premiers témoignent des questions qui étaient les miennes au moment où je quittai l’Europe, lecteur passionné de Saint-John Perse et de Malraux. Les autres articles suivent le fil de mes réflexions s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurGirard René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,80 cm
Le présent ouvrage rassemble huit essais. Les cinq premiers témoignent des questions qui étaient les miennes au moment où je quittai l’Europe, lecteur passionné de Saint-John Perse et de Malraux. Les autres articles suivent le fil de mes réflexions sur l’histoire du roman bientôt achevée, et qui n’allait faire qu’un pour moi avec celle du désir. L’hypothèse mimétique apparaît dans ma critique de Valéry, auquel je préfère très vite Stendhal. Déterminante dans ces années de formation, la question du « pseudo-narcissisme » oriente alors ma critique de l’illusion d’autonomie, que des articles plus tardifs sur Freud et Proust, puis sur Nietzsche et Wagner, continueront de creuser…R. G.L’immense penseur n’a pas fini de nous éclairer avec ses exercices d’admiration qui ne s’arrêtent pas au simple souci esthétique, mais qui développent une vision profonde et originale de l’art. Eugénie Bastié, Le Figaro littéraire.Préface inédite de Benoît Chantre et Trevor Cribben Merrill.