Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Âmes errantes

Pin Cecile
Date de parution 20/08/2025
EAN: 9782253907695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Anh, seize ans, se souviendra toujours de cette dernière soirée, chez elle, au Vietnam. De l’odeur du riz fumant dans la cuisine, des photos des ancêtres devant l’autel, de la douceur de la peau de sa mère quand elle la serra dans ses bras pour la de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurPin Cecile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2025
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,80 cm
Anh, seize ans, se souviendra toujours de cette dernière soirée, chez elle, au Vietnam. De l’odeur du riz fumant dans la cuisine, des photos des ancêtres devant l’autel, de la douceur de la peau de sa mère quand elle la serra dans ses bras pour la dernière fois. Tout cela, c’était avant. Avant ce rêve d’un nouveau départ, tous ensemble, vers les États-Unis. Avant la séparation, les bateaux qui font naufrage, le sable hongkongais et les fantômes des absents. De camps de réfugiés en centres de réinstallation, d’espoirs en désillusions, Anh et ses deux frères finissent par s’installer dans la Grande-Bretagne de Margaret Thatcher, où chacun devra inventer la nouvelle vie qui s’offre à eux. Un premier roman qui impressionne tant par l’habileté de sa construction que par sa délicatesse d’écriture. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.Un texte polyphonique, hanté, où le chagrin se dissout lentement, parmi les morceaux de Pink Floyd ou de Led Zeppelin. Éric Neuhoff, Le Figaro littéraire.Traduit de l’anglais par Carine Chichereau.