Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Bruit de l'eau sur les galets

Baumann Amélie
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782253907640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Mamie de Camille était aussi discrète que Manée était éclatante. Il semblait difficile de trouver deux personnalités plus opposées. Pourtant elles étaient là, toutes les deux, côte à côte sur la vieille photo. Une petite brune chétive, les yeux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurBaumann Amélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 18,00 cm
« La Mamie de Camille était aussi discrète que Manée était éclatante. Il semblait difficile de trouver deux personnalités plus opposées. Pourtant elles étaient là, toutes les deux, côte à côte sur la vieille photo. Une petite brune chétive, les yeux cernés et l’air inquiet, et une grande blonde souriante. » C’est avec ce cliché, une bague cabossée, un dessin abîmé et de nombreuses questions que Camille prend la route pour accomplir les dernières volontés de sa grand-mère adorée. Cette dernière a laissé un testament pour le moins énigmatique et une lettre demandant à sa famille de retrouver une certaine Renée Marin, alias Manée. Direction le Pays basque, où la jeune femme fait la rencontre de ladite Manée, au caractère bien trempé. Ainsi commence un voyage improvisé vers Étretat et les souvenirs de la vieille dame, enracinés dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale. Un road-trip lumineux aux personnages drôles et attachants. Ici Paris.Un humour presque noir, une sensibilité magnifique et beaucoup de tendresse. Le Pharmacien de France.