Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Florence Adler nage pour toujours

Beanland Rachel
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782253262466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Atlantic City, 1934. La fille cadette d’Esther et de Joseph Adler, Florence, rentre de l’université avec un seul objectif en tête : traverser la Manche à la nage cet été. Mais, lors d’un entraînement, elle se noie. Fannie, sa sœur aînée, à nouveau e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurBeanland Rachel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,10 x 17,80 cm
Atlantic City, 1934. La fille cadette d’Esther et de Joseph Adler, Florence, rentre de l’université avec un seul objectif en tête : traverser la Manche à la nage cet été. Mais, lors d’un entraînement, elle se noie. Fannie, sa sœur aînée, à nouveau enceinte après avoir perdu un bébé et alitée à l’hôpital, doit éviter toute émotion forte. Pour protéger la seule fille qui lui reste, Esther décide de lui taire le drame. Elle entraîne alors toute la famille dans un cercle de mensonges sans fin : Gussie, sept ans, empêchée de vivre le deuil de sa tante adorée, Stuart, amoureux éperdu de Florence, ou encore Anna Epstein, hébergée chez les Adler pour poursuivre ses études après avoir été contrainte de fuir son pays comme de nombreux juifs d’Europe de l’Est à cette époque.Dans ce premier roman choral inspiré de son histoire familiale, Rachel Beanland offre une réflexion bouleversante sur les limites que nous sommes prêts à franchir pour protéger les nôtres.Un livre poignant sur le rêve américain. The Times.Captivant et profondément humain. Kevin Powers.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurence Kiefé.