Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Trois Lumières

Keegan Claire
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782253256106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par une radieuse journée d’été, un père emmène sa fillette dans une ferme du Wexford, au fond de l’Irlande rurale. Le séjour chez les Kinsella semble devoir durer : la mère est à nouveau enceinte, et elle a fort à faire.Au fil des jours, la jeune na... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurKeegan Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,00 x 17,80 cm
Par une radieuse journée d’été, un père emmène sa fillette dans une ferme du Wexford, au fond de l’Irlande rurale. Le séjour chez les Kinsella semble devoir durer : la mère est à nouveau enceinte, et elle a fort à faire.Au fil des jours, la jeune narratrice apprivoise cet endroit singulier. Livrée à elle-même au milieu d’adultes qui ne la traitent pas comme une enfant, elle apprend à connaître, au gré des veillées, des parties de cartes et des travaux quotidiens, ce couple de fermiers taciturnes qui l’entourent de leur bienveillance. Pour elle qui était habituée à une nombreuse fratrie, la vie prend une autre dimension. Elle s’épanouit dans l’affection de cette nouvelle famille si paisible. Mais certains détails l’intriguent : la manière dont Mrs Kinsella lui propose d’aller puiser de l’eau, les habits de garçon dont elle se voit affublée, la réaction de Mr Kinsella quand il les découvre sur elle… Avec cet accent irlandais et une poésie rare, l’écrivain rend l’obscurité humaine et étincelante. Olivia Mauriac, Madame Figaro.Un conte épuré autour du sentiment maternel. Assourdissant de beauté. Olivia de Lamberterie, Elle.Étonnant de grâce et de simplicité. Tout est sensation, bruissement, jeu de lumière, comme si on avait entre les mains un livre d’images. Augustin Trapenard, Transfuge.