Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Fantômes de Versailles

Forgeas Jacques
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782253254850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1673, Paris, rue Pastourelle : le corps d’une jeune femme, les lèvres cousues d’un fil de soie, est découvert. C’est la première victime d’une série de meurtres identiques. La Reynie, lieutenant général de police, missionne deux enquêteurs ainsi qu’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurForgeas Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 18,00 cm
1673, Paris, rue Pastourelle : le corps d’une jeune femme, les lèvres cousues d’un fil de soie, est découvert. C’est la première victime d’une série de meurtres identiques. La Reynie, lieutenant général de police, missionne deux enquêteurs ainsi qu’un jeune artiste italien, Emilio, assistant du peintre Mignard, dont les esquisses des victimes à la morgue favoriseront la collecte de témoignages. Voilà Emilio projeté malgré lui au cœur de deux affaires car, dans l’atelier de Mignard, se peint un tableau qui inquiète la cour : le portrait de la duchesse de La Vallière, maîtresse en disgrâce de Louis XIV, qui dissimulerait à destination du roi un dernier message.C’est la vie parisienne au Grand Siècle que reconstitue ce roman peuplé, d’espions, de brigands et de peintres. Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire.Le lecteur est témoin des minutieuses investigations d’une police en cours de modernisation. Un polar dense, original et captivant. Thierry Voisin, Télérama.