Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nous nous verrons en août

García Márquez Gabriel
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782253251736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
nous nous verrons en aoûtUne fois par an, le 16 août, Ana Magdalena Bach prend un ferry pour passer une nuit sur l’île où est enterrée sa mère. Indifférente à la splendeur des Caraïbes, elle se contente de déposer un bouquet de glaïeuls sur la tombe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGarcía Márquez Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids113 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
nous nous verrons en aoûtUne fois par an, le 16 août, Ana Magdalena Bach prend un ferry pour passer une nuit sur l’île où est enterrée sa mère. Indifférente à la splendeur des Caraïbes, elle se contente de déposer un bouquet de glaïeuls sur la tombe avant de retrouver son mari. Mais, l’été de ses quarante-six ans, une aventure avec un inconnu va précipiter son destin : Ana Magdalena découvre l’infidélité et la passion des corps en même temps que le dépit amoureux. Comme prise dans une spirale érotique, elle vit chaque pèlerinage sur l’île dans les bras d’un nouvel amant. Si elle comprend l’origine de l’attachement de sa mère à cette lagune peuplée de hérons bleus, Ana Magdalena pourra-t-elle cependant échapper à son sortilège ?D’une intense sensualité, ce portrait inédit d’une femme libre annonce les retrouvailles exceptionnelles avec le Prix Nobel de littérature colombien. Exploration du désir féminin et de sa permanence au sein du couple, Nous nous verrons en août s’inscrit dans la continuité d’une œuvre populaire au diapason des conflits intérieurs auxquels tout être humain est assujetti. Laëtitia Favro, Le Point.García Márquez a toujours eu le don pour nous entraîner dans ses narrations par mille détails vivants qui leur donnent le parfum du vrai, du saisi sur le vif. Alexis Broca, Lire magazine.Traduit de l’espagnol (Colombie) par Gabriel Iaculli.