Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

On m'appelle Demon Copperhead

Kingsolver Barbara
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782253250920
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né d’une jeune toxicomane et d’un père trop tôt disparu, à même le sol d’un mobil-home au fin fond des Appalaches, Demon Copperhead est le digne héritier d’un célèbre personnage de Charles Dickens. De services sociaux défaillants en familles d’accuei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages864
Langue du livreFrançais
AuteurKingsolver Barbara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 11,00 x 17,80 cm
Né d’une jeune toxicomane et d’un père trop tôt disparu, à même le sol d’un mobil-home au fin fond des Appalaches, Demon Copperhead est le digne héritier d’un célèbre personnage de Charles Dickens. De services sociaux défaillants en familles d’accueil véreuses, de tribunaux pour mineurs au cercle infernal de l’addiction, ce garçon va être confronté aux pires épreuves et au mépris de la société à l’égard des plus démunis. Pourtant, à chacune des étapes de sa tragique épopée, c’est son instinct de survie qui triomphe. Demon saura-t-il devenir le héros de sa propre existence ?Barbara Kingsolver transpose le chef-d’œuvre de Charles Dickens dans l’Amérique rurale contemporaine. Une mise en abyme magistrale des injustices de notre temps. Emmanuel Romer, La Croix.Ce récit d’apprentissage vous arrache les tripes tout en vous réchauffant le cœur, révélant là sa puissance littéraire. Hubert Artus, Le Parisien week-end.Un livre immense, percutant, important. Laurence Caracalla, Le Figaro littéraire.Prix Pulitzer | Women’s Prize for Fiction.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Martine Aubert.