Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Dernières Pages

Goddard Robert
Date de parution 28/08/2024
EAN: 9782253249610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris, 17 octobre 1961. Tout juste débarqué d’Angleterre, Nigel Dalby vit une scène terrible dans le quartier Saint-Michel. Une manifestation pacifique d’Algériens organisée par le FLN est réprimée dans le sang par la police du préfet Papon. Essayant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurGoddard Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,90 cm
Paris, 17 octobre 1961. Tout juste débarqué d’Angleterre, Nigel Dalby vit une scène terrible dans le quartier Saint-Michel. Une manifestation pacifique d’Algériens organisée par le FLN est réprimée dans le sang par la police du préfet Papon. Essayant en vain d’oublier cet événement tragique, Nigel travaille avec sa fiancée Harriet à Tativille, l’immense studio de tournage de Jacques Tati, près de Vincennes. Là, il fait la connaissance de deux Algériens bien décidés à venger les martyrs du 17 octobre... Des années plus tard, alors que Nigel est décédé, sa fille reçoit un étrange manuscrit censé être la confession de son père expliquant, entre autres, la mystérieuse disparition de Harriet. À travers cette enquête machiavélique, Robert Goddard revisite avec maestria I’histoire des relations malsaines entre les pouvoirs français et algériens depuis l’indépendance.Palpitant ! François Lestavel, Paris Match.Sans conteste, l’un des meilleurs Goddard. Michel Troadec, Ouest-France.Traduit de l’anglais par Claude et Jean Demanuelli.