Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires de jeunesse, Tome 2

Brittain Vera
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782253248958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici un récit sans concession sur ce que fut le choc de la Première Guerre mondiale, un roman d’apprentissage où les sentiments amoureux sont magnifiés par l’urgence de vivre, ainsi qu’un manifeste féministe et pacifiste poignant. En nous décrivant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages704
Langue du livreFrançais
AuteurBrittain Vera
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 11,00 x 17,80 cm
Voici un récit sans concession sur ce que fut le choc de la Première Guerre mondiale, un roman d’apprentissage où les sentiments amoureux sont magnifiés par l’urgence de vivre, ainsi qu’un manifeste féministe et pacifiste poignant. En nous décrivant l’enthousiasme et les idéaux romantiques de sa jeunesse, Vera Brittain revient sur son combat de femme pour entrer à l’université d’Oxford, sur son premier amour brisé par le destin funeste qu’allaient connaître nombre de jeunes hommes au cours de la Grande Guerre, sur son engagement comme infirmière volontaire à Malte et en France. Elle met au jour les désillusions cruelles d’une société qui peine à se projeter et à se réinventer ; elle nous raconte la culpabilité des aînés face à la tragédie dans laquelle ils ont précipité leurs enfants. Elle défend l’urgence et la nécessité d’une paix durable en œuvrant pour la Société des Nations, sans oublier ses luttes en tant que femme de lettres.Best-seller plusieurs fois adapté à l’écran et encensé en son temps par Virginia Woolf, Mémoires de jeunesse, paru en 1933 et traduit pour la première fois en français en 2023, est l’un des grands classiques de la littérature anglaise du XXe siècle. Une grande œuvre antiguerre et féministe, au style puissamment incarné par une personnalité sensible et frondeuse, un plaisir de lecture au souffle romanesque qui a laissé Virginia Woolf éveillée toute une nuit. Frédérique Roussel, Libération.Traduit de l’anglais par Josée Kamoun et Guy Jamin.