Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Buffle blanc

Wiechert Ernst
Date de parution 11/06/2025
EAN: 9782253247296
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’instant même où la mort emporte le patriarche d’un village au bord du Gange naît Vasudeva. Bon ou mauvais présage ? Cet enfant délivrera-t-il enfin les siens de la tyrannie des puissants ou butera-t-il sans succès contre l’injustice du monde ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurWiechert Ernst
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2025
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
À l’instant même où la mort emporte le patriarche d’un village au bord du Gange naît Vasudeva. Bon ou mauvais présage ? Cet enfant délivrera-t-il enfin les siens de la tyrannie des puissants ou butera-t-il sans succès contre l’injustice du monde ? Dans un sens comme dans l’autre, un destin hors normes se dessine. Située dans une nature luxuriante, cette fable humaniste entraîne le lecteur dans des aventures trépidantes, où la vie ne concède rien à la mort. Par la splendeur de ses décors et par son attention aux êtres, ce texte intemporel réveille ce qui nous lie aux autres.Écrit en 1936 par l’un des plus grands écrivains allemands de l’avant-guerre, Le Buffle blanc ne passa pas, à l’époque, l’épreuve de la censure. Pour notre grand bonheur, il a admirablement passé celle du temps. Pierre Deshusses, Le Monde.Ce conte philosophique peut se lire comme une fable antinazie. Thomas Stélandre, Libération.Traduit de l’allemand par Sylvaine Duclos.