Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Abondance

Guanzon Jakob
Date de parution 21/08/2024
EAN: 9782253247258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Tout ce qui comptait, c’était ce petit garçon. »Henry et son fils Junior dorment dans leur pick-up et se lavent dans les toilettes des McDonald’s. Avant, ce jeune père avait pourtant un toit au-dessus de sa tête, un boulot, une vie de famille et l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurGuanzon Jakob
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2024
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 17,80 cm
« Tout ce qui comptait, c’était ce petit garçon. »Henry et son fils Junior dorment dans leur pick-up et se lavent dans les toilettes des McDonald’s. Avant, ce jeune père avait pourtant un toit au-dessus de sa tête, un boulot, une vie de famille et l’espoir des jours heureux. Mais l’Amérique ne pardonne pas. Henry a tout perdu et se bat pour son enfant. Demain, il a un entretien d’embauche. Il peut s’en sortir. Il doit s’en sortir. Abondance est le roman de la nouvelle Amérique sauvage, celle des laissés-pour-compte et de l’essence trop chère, où la vie ne tient qu’à quelques dollars. Par sa prose et la finesse de son regard, Jakob Guanzon nous offre l’inoubliable et pudique chant d’amour d’un père prêt à tout pour son fils.La violence se mêle à la grâce de manière inattendue. Magnifique. Gary ShteyngartUn premier roman coup de poing. Geneviève Simon, Arts Libre (Belgique)Ce récit est extrêmement touchant et la soif de vivre des protagonistes contagieuse… Emmanuel Romer, La Croix.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Charles Bonnot.