Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Balato

Cherigui Djamel
Date de parution 04/09/2024
EAN: 9782253244370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’ils avaient pu s’exprimer, les murs du Saturne, le bar d’Abdel Mirouche, auraient eu bien des choses à raconter. C’est là-bas que Bombonne a fait ses classes, entre le comptoir et le flipper. Les bistrots, c’est une école de la vie, tous les alcool... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCherigui Djamel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2024
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,10 x 17,80 cm
S’ils avaient pu s’exprimer, les murs du Saturne, le bar d’Abdel Mirouche, auraient eu bien des choses à raconter. C’est là-bas que Bombonne a fait ses classes, entre le comptoir et le flipper. Les bistrots, c’est une école de la vie, tous les alcooliques vous le diront. Une nuit, à l’occasion d’une partie de cartes clandestine organisée par tonton Mirouche, un nouveau client débarque. Quand il entraîne Bombonne dans ses aventures, ce dernier se retrouve tiraillé entre les principes inculqués par son oncle et l’envie d’échapper à un destin tout tracé. Jusqu’au coup de trop ? Dans Le Balato, Djamel Cherigui déploie sa fantaisie, son humour et son regard bienveillant dans un style inimitable, digne d’un Audiard du Nord.Un roman d’apprentissage à la dure, décapant et drôle, qui guigne le jeu d’Arsène Lupin et de San Antonio, empreint d’une féroce tendresse pour tous ceux qui piaffent en bas de l’échelle sociale. Marie Chaudey, La Vie.Un auteur, un vrai, avec lequel il faut compter. Isabelle Raepsaet, La Voix du Nord.