Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sodome et Gomorrhe (Nouvelle édition)

Proust Marcel
Date de parution 24/04/2024
EAN: 9782253240464
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Dès le début de cette scène une révolution, pour mes yeux dessillés, s’était opérée en M. de Charlus, aussi complète, aussi immédiate que s’il avait ététouché par une baguette magique. » Sodome et Gomorrhe, au centre exact d’À la recherche du temps... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages992
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurProust Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 11,10 x 17,80 cm
« Dès le début de cette scène une révolution, pour mes yeux dessillés, s’était opérée en M. de Charlus, aussi complète, aussi immédiate que s’il avait ététouché par une baguette magique. » Sodome et Gomorrhe, au centre exact d’À la recherche du temps perdu, n’est pas un volume comme les autres. L’ouvrage constitue un point privilégié d’où saisir le roman tout entier dans son mouvement profond, répétant pour l’approfondir la structure d’À l’ombre des jeunes filles en fleurs, entre Paris et Balbec, complétant en diptyque les intrigues mondaines et politiques du Côté de Guermantes, enclenchant le roman d’Albertine, que développeront les deux volumes suivants, et, surtout, donnant enfin au personnage de Charlus, et au monde inversé qu’il incarne, toute son envergure…Paru entre 1921 et 1922, ce roman est, selon les mots de Proust, « le plus riche en faits psychologiques et romanesques » de tout l’ensemble. Moins théorique,moins autobiographique également, il est le lieu de la liberté romanesque, c’est-à-dire de l’inversion faite principe d’invention.Édition d’Alexandre de Vitry.